Etude de Cas

Intégrer les risques psychosociaux dans le document Unique : le cas d'une entreprise de l'industrie

L’entreprise souhaite donc faire un diagnostic des facteurs de risques psychosociaux auxquels sont soumis les salariés et intégrer cette problématique RPS dans le DUER.
Cliquez ici

Diagnostic des conditions de travail dans le secteur sanitaire et social : clé d’entrée l’absentéisme

L’entreprise souhaite faire un diagnostic des conditions de travail pour comprendre l’augmentation du taux d’absentéisme chez les population de soins.
Cliquez ici

Diagnostic des conditions d’exercice des métiers suite à une fusion de plusieurs établissements d’un institut de recherche

Dans la continuité d’une fusion administrative de 3 structures jusque-là complémentaires, la structure souhaite être accompagnée dans la prise en compte de « l’humain » dans la conduite des changements en cours.
Cliquez ici

Accompagnement d’un CODIR élargi dans la mise en place d’une culture managériale partagée et la construction d’un plan d’amélioration continue des conditions de travail

Dans la continuité de démarches internes menées en matière d’amélioration des conditions de travail et constatant des remontées d’agents (encadrants et non encadrants) quant à des tensions liées aux conditions d’exercice de leur métier, le comité de direction a souhaité organiser un séminaire spécifique centré sur l’organisation interne.
Cliquez ici